Bandeau à cheveux et coiffure
bandeau-cheveux-1.jpgbandeau-cheveux-2.jpgbandeau-cheveux-3.jpgbandeau-cheveux-4.jpg

Coiffure avec bandeau

La coiffure avec bandeau

Pour maîtriser sa coiffure avec bandeau, il faut surtout savoir comment bien placer le bandeau sur la tête, mais cela ne suffit pas toujours, car d’un style à un autre, on peut créer une multitude de looks différents.

La place du bandeau est essentielle

L’endroit où l’on va placer le bandeau est le principal élément de la coiffure avec bandeau qu’il faut maîtriser pour créer des coiffures différentes. Car aujourd’hui, le bandeau s’utilise sur tous types de coupes, avec ou sans frange et même sur les cheveux courts. Et il peut servir à retenir les cheveux comme il peut être utilisé pour décorer simplement la coiffure. Les modes sont très changeantes, c’est le principal problème, elles varient non seulement avec les saisons, mais aussi à l’intérieur d’une même saison. Et c’est surtout la place du bandeau qui change, plus que le bandeau lui-même. Par exemple, le bandeau sur la frange se déplace d’année en année, alors qu’au début on le portait plutôt vers le bas du front, il se déplace vers le haut du front et donc il est moins à l’horizontale et part plus de la nuque pour remonter vers le haut du front.

Ce qui change moins avec la coiffure avec bandeau c’est le type de décoration que l’on peut trouver, car ce sont principalement des fleurs. À côté de ces bandeaux à fleurs, la taille est variable et la tendance va plus ou moins être au bandeau épais ou fin. Cepedant, le bandeau a l’avantage de pouvoir faciliter la création de son propre style. Une fois de plus, la place du bandeau sera plus importante que son épaisseur. La preuve en est que les bandeaux épais qui furent presque passés de mode sont maintenant affichés dans les magazines même si c’est la tendance du bandeau fin, sauf qu’il n’est plus porté de la même façon. La tendance de la coiffure avec bandeau va désormais plus vers l’arrière de la tête. Les experts remarquent que plus les années passent et moins le bandeau est utilisé pour retenir des cheveux. Au point de devenir uniquement ornemental même s’il n’a absolument aucun élément décoratif. Il semble simplement posé sur la chevelure. C’est pour cette raison que les bandeaux fins se font plus nombreux.

Le style du bandeau

Le style du bandeau peut modifier sensiblement la coiffure avec bandeau et globalement il y a deux catégories différentes, le bandeau fin qui est un bandeau tressé ou en dentelle (ou bien un lacet) et le bandeau plus large (au-delà de 1,5 centimètre) qui sera alors en tissu. La mode du bandeau a démarré avec un style hippie qui consistait à le porter de manière horizontale en entourant le front puis s’est rapidement diversifiée avec le style romantique des bandeaux blancs et des bandeaux à fleurs.

Désormais, la coiffure avec bandeau très populaire fait appel au style des années 50 et à celui des années 60 avec une grande évolution qui concerne le style des années 20. Selon les saisons, ces époques vont et viennent et suivent principalement la mode du prêt-à-porter. C’est donc en suivant cette dernière que l’on peut mieux cerner quel style de bandeau pour cheveux est plus ou moins actuel. Il y a un autre style de coiffure à créer avec un bandeau. Elle prend de plus en plus d’ampleur, c’est le fait d’utiliser le bandeau pour des coiffures chics et plus élaborées, par exemple, on porte de plus en plus le bandeau avec des chignons. On conseille alors un bandeau noir ou sombre même pour les cheveux foncés et le plus fin possible.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions