Bandeau à cheveux et coiffure
bandeau-cheveux-1.jpgbandeau-cheveux-2.jpgbandeau-cheveux-3.jpgbandeau-cheveux-4.jpg

Bandeau pour cheveux pour tous les styles

Bandeau pour cheveux

De nombreuses héroïnes de cinéma des films de Hitchkock ont permis l’immortalisation du bandeau pour cheveux, qu’elles portaient avec grâce, sur des cheveux longs, courts, mi-longs, sur un chignon ou une queue de cheval. Le bandeau pour cheveux est un accessoire de cheveux pratique qui permet non seulement de discipliner des cheveux rebelles, de sublimer une jolie crinière, d’adopter une coiffure tendance ou de protéger et maintenir les cheveux en place, notamment au cours d’un exercice physique. Le bandeau pour cheveux est un accessoire qui revient à la mode et permet d’adopter en fonction de sa taille et de sa matière, différents styles. En effet, il peut être glamour, sportif, champêtre, hype, fashion ou sophistiqué. On le trouve ainsi décliné dans un large choix de matières et textures, dans une large palette de coloris. Que l’on souhaite avoir la grâce d’une vedette hollywoodienne, le look d’une squaw ou d’une hippie chic, le bandeau est l’accessoire indispensable. Si on le porte d’habitude sur le haut de la tête, la tendance actuelle est de le porter sur le front, ce qui a un double avantage : le bandeau ne glisse pas et il permet de remplacer les serre-têtes pour des looks variés. En fonction du style vestimentaire des fashionitas, le bandeau pourra se décliner en lacet fluo, en bandeau serti de strass, de bijoux ou de paillettes, en lien de cuir, en bandeau bigarré, etc. Les bandeaux pour cheveux larges sont ceux qui permettent le mieux de mettre les visages en valeur et conviennent bien aux cheveux attachés en queue de cheval ou en chignon.

Modèles de bandeaux pour cheveux : les bandeaux larges

Avec un bandeau pour cheveux large, il est facile de faire adopter à la chevelure, différents styles. C’est un bandeau très pratique parce qu’en plus de mettre en valeur la chevelure, il permet d’en dissimuler les défauts, les imperfections. Il convient bien aux cheveux plats, car il permet de leur donner un peu de volume. Le bandeau large permet de fixer la chevelure, de la discipliner, de l’envelopper, de la sublimer. Le bandeau large porté au milieu de la tête permettra d’adopter un look classique et élégant. S’il est porté en haut du front, il permettra d’adopter un look ethnique ou romantique en fonction des matières et des coloris du bandeau. Le bandeau pour cheveux large peut aussi être utilisé pour un côté négligé, si on laisse s’échapper quelques mèches du bandeau. Généralement assez sobres, car très voyants, les bandeaux larges conviennent mieux aux femmes ayant une frange, des cheveux longs ou mi-longs.

Bien choisir le bandeau pour sa chevelure

Le choix de son bandeau pour cheveux doit se faire essentiellement en fonction du type de la chevelure, le type de coiffure, la longueur des cheveux et le style que l’on souhaite adopter. Ainsi, des bandeaux plats plus ou moins fins permettront d’adopter un look sage. Lorsque le bandeau est en velours, il donne un air de bourgeoise, s’il est métallisé ou déclin avec des couleurs vives et gaies, il permet d’adopter un look funky. Les femmes ayant une chevelure bouclée ou frisée préfèreront un bandeau pour cheveux large, mais pas trop, plus ou moins fin pour ne pas casser le volume et dans des coloris vifs, métallisés afin de ne pas se fondre dans la chevelure. Sur un chignon ou des cheveux bien tirés, le bandeau doit être discret (coloris sobres), mais sur un chignon volumineux, le bandeau pourra être excentrique (coloris gais, présence d’accessoires). Un bandeau discret sera de couleur grise ou taupe sur des cheveux clairs et noire sur des cheveux bruns. En fonction du style à adopter, de sa coiffure, de sa chevelure, on pourra ainsi avoir le choix entre différents modèles de bandeaux pour cheveux en mousse, en éponge, en soie, en maille, en cuir, doré, argenté, larges, étroits, fins, épais, avec des nœuds, des strass, des bijoux, déclinés sous la forme de turban, de foulard, de lacet, etc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions